Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'avis du rail

L'avis du rail

Ce blog parle des trains, métros, tramways, enfin de tous les moyens de transports qui utilisent le rail.Ce blog est dédié à mon petit garçon qui est un fou de tout ce qui roule.


Train du Gornergrat (Suisse)

Publié par A sur 10 Août 2004, 20:37pm

Catégories : #Petit train, #Voyages en train

Train du Gornergrat (Suisse)

Le train du Gornergrat est un train à crémaillère du Valais en Suisse, qui relie la très select station de ski de Zermatt au sommet d'une arrête rocheuse, le Gornergrat. Le train a été inauguré en 1898.

Du sommet on peut voir plus de trente pics des Alpes de plus de 4000 mètres dont le Cervin et le Mont Rose. La ligne fait 9.3 km avec une pente maximum de 20 % et aboutit au Gornergrat à 3089 mètres d'altitude. Pour ma part, je n'ai pris que le billet aller, puisque j'ai descendu les 1500 m de dénivelé à pied.

Train du Gornergrat (Suisse)
Train du Gornergrat (Suisse)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents