Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'avis du rail

L'avis du rail

Ce blog parle des trains, métros, tramways, enfin de tous les moyens de transports qui utilisent le rail.Ce blog est dédié à mon petit garçon qui est un fou de tout ce qui roule.


Copenhague - Lübeck

Publié par A sur 5 Août 2010, 21:49pm

Catégories : #Voyages en train

Copenhague - Lübeck

Ce trajet transfrontalier a la particularité de se transformer en mini croisière en son milieu. Réservation faite sur le site de Deutsche Bahn pour relier la capitale danoise à l'ex capitale hanséatique dans le nord de l'Allemagne.

Départ en gare de Copenhague sur le train ICE de la Deutsche Bahn. Le TGV allemand bien que ne s'exportant pas réussit néanmoins à sillonner l'Europe grâce aux trajets transfrontaliers. Le Danemark bénéficie donc de la grande vitesse via le trajet Copenhague- Hambourg. Je descendrais à la gare précédente à Lübeck, l'un des joyaux de la Baltique.

Le trajet dure 3 heures, traversée de la Baltique comprise. Le train ICE-TD a une traction diésel pour pouvoir embarquer sur le ferry. J'ai pris des places dans un wagon spécial enfant. En effet un petit coin-jeu qui se trouve dans un compartiment spécial pour les parents et enfants. Il y a un tapis évoquant les rues d'une ville, idéal pour faire circuler les petites voitures, un siège à bascule et surtout d'autres passagers forcément indulgents car eux aussi jeunes parents.

La verte campagne danoise défile sans que l'on ait la sensation de filer à 280 kmh. Au bout d'une heure le train s'arrête. L'énorme ventre d'un bateau, tel la baleine de Jonas est prêt à engloutir l'ICE d'une seule bouchée. C'est le ferry-boat qui fait la traversée de Rodby à Puttgarten en Allemagne . Il faut quitter le train pendant que le ferry-boat est en mer. Je profite de la mini croisière pour prendre le frais au bastingage. Un bar est à la disposition des passagers ce sui permet de faire passer le temps. Les côtes allemandes se rapprochent sous quelques gouttes de pluie. Nous touchons terre sur l'ile de Puttgarten après une grosse demi heure de navigation. La mise sur rail est incroyablement rapide, il n'y a pas de temps mort.

Le train franchit un pont, et me voici sur le continent, très exactement dans le lander de Schleswig-Holstein. Les prés salés bordés de champs d'éoliennes font place à des banlieues pavillonnaires et l'ICE arrive à destination en gare de Lübeck.

gare de Copenhague
gare de Copenhague

gare de Copenhague

ICE dans la cale du ferry boat

ICE dans la cale du ferry boat

Copenhague - Lübeck
Copenhague - Lübeck
gare de Lübeck
gare de Lübeck

gare de Lübeck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents